Fondation Notre-Dame

La Fondation Notre-Dame

La Fondation Notre Dame est reconnue d’Utilité Publique depuis près de 30 ans.

Fondation généraliste, elle encourage et développe des projets d’entraide-solidaire, d’éducation-jeunesse et de culture, en s’appuyant sur son inspiration chrétienne.

En 2020, elle abrite 17 fondations faisant appel public à la générosité et 33 fondations privées créées à l’initiative d’une personne, d’une famille ou d’une entreprise, décidant d’apporter des fonds pour soutenir des projets d’intérêt général.

En 10 ans, la Fondation Notre-Dame et ses fondations abritées ont accordé plus de 150 millions d’euros de soutiens à quelques centaines de projets d’entraide-solidaire, d’éducation-jeunesse et de culture.

Chacune de ces fondations abritées – comme la Fondation Mutuelle Saint-Martin – fait l’objet d’un accompagnement personnalisé afin d’optimiser sa gestion, sa comptabilité et sa gestion financière.

Déductions fiscales

• La Fondation Mutuelle Saint-Martin, sous l’égide la Fondation Notre Dame est habilitée à émettre des reçus fiscaux au titre de l’impôt sur le revenu, l’impôt sur la fortune immobilière et l’impôt sur les sociétés
  • Elle est habilitée à recevoir des legs, donations, dons de titres, assurances-vie en franchise de tous droits (succession, mutation…)