Aux captifs, la libération

« Aux captifs, la libération » rencontre et accompagne les sans-abris et les personnes victimes d’exploitation sexuelle afin de préparer leur réinsertion et de retrouver leur dignité.

Le projet soutenu par la Fondation Mutuelle Saint-Martin est l’atelier de couture Bakhita qui permet à 17 femmes de sortir de la prostitution par l’acquisition de compétences, d’une posture professionnelle et la construction d’un projet de vie.

Découvrez un documentaire portant sur l’atelier couture Bakhita :

Parcourez certains ressentis de participantes :

« L’atelier Bakhita a changé ma vie. »
Julia

« J’ai un sentiment d’existence et de reconnaissance depuis que je viens travailler à l’atelier. »
Joy

« Grâce à l’atelier, j’ai le sentiment de m’intégrer à la société. »
Betty

« Je me sens bien. Au début je ne savais pas que je savais coudre, maintenant quand je couds je suis contente. Je pratique à la maison aussi. Franchement j’aime la couture ! J’aime ce que je fais, j’aime tout ce que j’ai appris, je ne sais pas comment le dire. »

Découvrez
le site

Découvrez le compte Instagram de l’association